Faire ce que vous aimez…
Que veux tu faire quand tu seras grand ?
Je suis sûr qu’on vous a posé cette question au moins une fois quand vous étiez jeune. Quand on vous a posé la question, aviez-vous une réponse toute prête, ou aviez-vous besoin de quelques minutes pour y réfléchir ?
Nous avions tous des rêves de devenir quelque chose de grand, comme pompier, enseignant ou rock star, pour n’en citer que quelques-uns. Comment avez-vous fait pour répondre ? Est-ce que vous en aviez rêvé ou est-ce une inspiration ou plus exactement une aspiration familiale ? Peut-être même n’avez-vous jamais aspiré à être ce que vous vouliez être ou dit que vous deviendriez. Mais là encore, les choses changent.
Plus on mûrit, plus nos goûts changent, notre vision du monde change, même nos objectifs changent. L’une des leçons les plus importantes que j’ai apprises au cours de ces dernières années est de faire quelque chose que l’on aime faire.
Pourquoi est-ce important ?
J’ai le sentiment que si vous aimez ce que vous faites, vous finissez par être heureux à plus d’un titre. La vie elle-même devient beaucoup plus intéressante et amusante. Vous vous retrouvez à parler avec passion aux autres de votre travail.
Les expériences que vous vivez en cours de route deviennent beaucoup plus gratifiantes et enrichissent votre vie à bien des égards. Vous rencontrez des gens fascinants. Je connais aujourd’hui des des gens qui ont transformé leurs passe-temps favoris en petites entreprises, et qui ont réussi. Bien sûr, ils ont peut-être dû sacrifier un salaire régulier pour leur bonheur, mais aucun d’entre eux n’a fait marche arrière ou n’a abandonné et leur passion les a menés au succès. Le succès n’est donc pas toujours d’ordre financier mais au contraire de vivre simplement en étant heureux d’accomplir chaque jour ce que l’on aime, chaque jour quelque chose de gratifiant pour soi.
Bien qu’aucun emploi ou entreprise ne soit parfait, l’important est d’en profiter, voire d’en tirer des enseignements. Si vous êtes malheureux dans votre situation actuelle, pourquoi ne pas prendre dès maintenant des mesures pour la changer ? Il existe quelque part un emploi ou une entreprise qui vous convient parfaitement. Si vous y êtes déjà, je vous applaudis.
Sinon, sachez qu’il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver ce que vous voulez vraiment faire, et encore plus de temps pour y arriver, surtout si vous voulez développer votre propre entreprise et ce n’est pas grave !
Je peux vous dire par expérience que trouver et faire ce que vous aimez vaut absolument la peine, à chaque étape. Toutes les heures passées à faire mes recherches, mes différentes formations et les expériences pratiques dans les divers domaines qui me passionnent ont fait de moi une personne plus forte et plus heureuse. Se sentir responsable de son propre destin… eh bien, si c’est stressant au début, c’est aussi grisant et il n’y a pas de sentiment plus satisfaisant.
Faire ce que l’on aime, et aimer ce que l’on fait, quoi que cela puisse être. Vous en serez plus heureux et surtout je constate qu’en étant aligné et satisfait de vous-même, vous ne regarderez jamais en arrière. La peur d’avancer ne sera plus jamais un frein et les obstacles devant vous (car oui, il y en aura toujours) ne seront que de petites épreuves sans réelles conséquences si vous visez l’objectif situé au-delà !
Chris.
Les difficultés du chemin de chacun.Certains, comme les archéologues, restent dans le passé et fouillent les ruines pour découvrir diverses choses, ne sachant pas vraiment quoi chercher, ni ce qu'ils vont découvrir. D’autres, tels les historiens apprennent de ces...
Le pouvoir des mots
Le pouvoir des mots.Avec le temps, l’amour de la lecture et de l’écriture, j'ai compris l'importance des mots. J'écris depuis longtemps dans des cahiers ou sur des pages volantes mes idées, pensées ou réflexions positives. Les mots, ceux qui rallient ou te permettent...
Bonheur Vs Plaisir
Bonheur Vs PlaisirNous sommes une société qui recherche le plaisir. La plupart d'entre nous dépensent leur énergie à rechercher le plaisir et à éviter la douleur. Nous espérons qu'en faisant cela, nous nous sentirons heureux. Pourtant, un bonheur et une joie profonds...