Sélectionner une page

Changez votre esprit et le reste suivra !

Le changement a une connotation très négative pour la plupart des gens. Au niveau émotionnel profond, nous sommes des créatures de confort et nous recherchons automatiquement ce qui nous fait du bien sur le moment. Nous aspirons au confort et cela vient généralement de ce que nous connaissons, de ce qui nous est familier. Une fois que nous sommes à l’aise avec toutes les « inconnues » et que nous les « connaissons », nous pouvons nous « détendre » – parce que votre système nerveux et votre esprit sont conçus pour trouver et donner un ou plusieurs sens à tout et que, par conséquent, toute nouveauté est toujours une confrontation entre ce qui est et ce qui sera dans votre esprit.

L’inconnu est toujours quelque chose que votre esprit et votre système nerveux doivent « démêler » à nouveau et ce processus même est inconfortable à de nombreux niveaux. Lorsque quelque chose devient confortable, vous vous y habituez en supprimant toutes les « inconnues » et votre comportement instinctif peut reprendre le dessus. Notre système nerveux fonctionne principalement par conditionnement et, par répétition, nous remarquons et assumons des schémas qui sont cohérents. Ce système est réellement là pour nous aider à être plus efficace et à pouvoir faire plus, plus efficacement. Votre esprit est conçu pour toujours chercher la meilleure voie. Par la répétition, nous apprenons certains ordres et séquences dans lesquels les choses se produisent et nous apprenons à reconnaître et à réagir en fonction de ces séquences. Chaque émotion que vous ressentez, par exemple, n’est que le résultat d’une séquence d’événements et de réactions déclenchée par votre conscience inconsciente qui génère et crée le sentiment réel qui n’est rien d’autre qu’une sensation dans votre système nerveux.

Pour changer quoi que ce soit, vous devez d’abord prendre conscience de ces schémas. Vous devez prendre conscience de ce qui se passe sous la surface de votre propre conscience. Ce n’est pas difficile et tout le monde peut le faire. Il n’est pas nécessaire de tout comprendre sur le système nerveux humain pour l’utiliser. Soyez simplement conscient du fait qu’une partie de vous réagit et agit « automatiquement » en fonction de vos expériences et associations passées. Le défi consiste à passer d’un modèle qui ne vous sert pas à un autre qui vous sert. Il faudrait littéralement que vous changiez de position en ce sens que vous devez changer la façon dont vous vous percevez et dont vous percevez votre vie. Faire les choses différemment vous mettra mal à l’aise au début, mais vous pouvez être sûr que ce « malaise » deviendra « confortable » à mesure que vous commencerez à former de nouvelles associations et de nouveaux modèles d’association.

« Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent pas changer d’avis ne peuvent rien changer ».
– GEORGE BERNARD SHAW

Le processus consistant à rendre le « malaise » confortable ou à faire connaître l' »inconnu » est la façon dont nous grandissons en tant qu’êtres humains. Ce avec quoi vous êtes à l’aise représente votre zone de confort qui comprend toutes les expériences que vous pouvez gérer confortablement. Si vous n’élargissez pas cette « zone », vous ne vous épanouirez tout simplement pas en tant que personne. Le besoin de grandir et de devenir plus en tant que personne est un besoin émotionnel profond que tous les êtres humains ont. Sans croissance, vous ne serez tout simplement pas heureux. Toute croissance, même si elle est inconfortable sur le moment, est toujours immensément satisfaisante à long terme et c’est ce sentiment que nous désirons tous vraiment ; le sentiment que nous appelons « bon ». Vous pouvez faire quelque chose qui vous semble confortable et « bon » sur le moment-même en restant avec ce que vous maîtrisez, mais le véritable épanouissement vient en dépassant votre zone de confort et en créant un sentiment de fierté en vous-même. La croissance est synonyme de changement et le changement comporte des risques, et le risque est le processus qui consiste à passer du connu à l’inconnu.

La vérité est que toute la vie est constamment dans un processus de changement. Rien ne reste jamais pareil. C’est la nature de toute la vie, y compris la vôtre. Même si vous ne faites rien, la vie changera toujours. Pour que vous puissiez progresser, vous devez décider d’initier et de créer consciemment le changement. Vous devez vous placer consciemment dans un endroit inconfortable où vous pouvez grandir et, ce faisant, vous progressez. Le progrès se fait par choix, tandis que le changement est automatique. Pour avoir le contrôle de votre vie, vous devez choisir consciemment de changer et de continuer à vous changer pour devenir la personne que vous voulez être.

Tout changement commence par un changement dans la façon de penser. Vous devez commencer par changer vos idées sur ce que vous voulez changer. En changeant votre façon de penser à quelque chose, vous changez immédiatement votre perception et, par conséquent, la façon dont vous vous sentez à son sujet. Lorsque vous changez la façon dont vous vous sentez, vous modifiez votre comportement et c’est ainsi que vous progressez. Essayer constamment de changer de comportement créera rarement un changement durable à long terme. Changez d’avis et le reste suivra ! Si vous ne changez pas, vous ne grandissez tout simplement pas et si vous ne grandissez pas, vous ne vivez pas vraiment.
Zen Aptitude

Soit l’arbre grandit, soit il meurt.

Soit l'arbre grandit, soit il meurt.Je crois vraiment aux choses que je vais vous dire car elles m'ont transformé et j'aurais aimé qu’on me les répète à certains moments de ma vie. Pour une vie riche de sens, il n'y a que quatre simples règles à suivre et la vie n'a...

Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Pourquoi les gens ne guérissent pas ? "Parce que la guérison est très désagréable ! » Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur...

Paroles puissantes d’Anthony Hopkins

Paroles puissantes d'Anthony Hopkins "Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer ! C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer....

Share This