Sélectionner une page

Comment trouver le bonheur ?

how to finding happyness

Avez-vous déjà entendu cette citation ?

« Il existe une loi merveilleuse et mystique de la nature selon laquelle les trois choses que nous désirons le plus dans la vie – le bonheur, la liberté et la paix de l’esprit – sont toujours atteintes en les donnant à quelqu’un d’autre. »

Je ne sais pas qui a prononcé ces sages paroles (si vous le savez, dites-le moi), mais je ne doute pas qu’il ait vécu une vie très heureuse, car il a découvert l’un des secrets du bonheur.

En fait, le secret de la réussite dans tous les domaines se trouve dans cette citation. Peu importe ce que vous désirez, donnez d’abord et vous recevrez.

Pour l’expérimenter sans cesse, je peux moi-même affirmer qu’il n’y a rien de plus vrai. Vous ne recevrez pas spécialement de la personne à qui vous avez donné, mais lorsque vous êtes dans un esprit de don à à l’autre, de don de soi, vous attirerez inévitablement des personnes qui sont dans ce même esprit et vous recevrez tout autant que vous donnez, tout simplement.

Si vous voulez recevoir de l’amour, alors donnez de l’amour. Pas exclusivement à une personne, mais à tout le monde et à tout ce qui existe. Exprimez de l’amour à votre vie, à vos circonstances, à vos amis et à votre famille, et même aux personnes que vous croisez dans la rue. Si vous aimez tout, vous recevrez de l’amour en retour, et vous deviendrez le genre de personne qui attire une vie d’amour bienheureux.

Si vous voulez devenir riche, ne le faites pas dans le monde de la compétition et des accords gagnant-perdant. Donnez toujours une valeur accrue aux autres.

Wallace D. Wattles en parle dans son livre « Science Of Getting Rich » mieux que quiconque : 

Vous vous enrichissez en fournissant une valeur d’usage supérieure à la valeur monétaire que vous recevez. Vous vous enrichissez par la coopération plutôt que par la concurrence. Vous vous enrichissez en proposant des accords gagnant-gagnant. Vous vous enrichissez en offrant aux autres la possibilité d’améliorer leur propre vie.

 

Une fois encore, donnez et vous recevrez beaucoup plus en retour. (« La science de l’enrichissement » est un guide de sagesse et une œuvre puissante d’enrichissement de soi datant de 1910 que je vous recommande vivement)

Il en va de même pour le bonheur. Si vous voulez être heureux, donnez du bonheur. Tournez votre attention. Il ne s’agit pas que de vous. Regardez dans le monde et trouvez des occasions de donner du bonheur.

C’est ce que font les auteurs à succès en créant des histoires qui traversent le temps, tels que :
  – James Matthew Barrie (le célèbre auteur de « Little white bird » et « Peter Pan ») qui disait : « Ceux qui mettent du soleil dans la vie des autres ne peuvent pas le garder pour eux. »
  – Ou encore le grand Mark Twain (Auteur des aventures de Tom Sawyer) qui disait lui aussi : « La meilleure façon de se remonter le moral est d’essayer de remonter le moral des autres. »

Donnez du bonheur et vous obtiendrez du bonheur. C’est le moyen le plus simple, le plus évident, voir même le seul.

Alors, qui pouvez-vous rendre heureux aujourd’hui ? 
Qui pouvez-vous aller voir, juste pour passer du temps ensemble ?
À qui pouvez-vous téléphoner pour leur dire qu’ils vous manquent ?

Ce n’est pas difficile de sourire à quelqu’un qui se sent déprimé. Tenir simplement la porte à quelqu’un derrière vous et voir un sourire éclairer son visage n’est-il pas plus plaisant que d’avancer sans regarder autour de soi et rester plonger dans vos pensées peut-être bien moins plaisantes ? Complimenter quelqu’un sur ses vêtements ou remercier quelqu’un pour un travail bien fait au travail ne demande aucun effort et peut réellement vous apporter beaucoup en retour.
Faire acte de gentillesse n’est pas une faiblesse tant que vous savez dire non à ce qui ne résonne pas pour vous et n’imposez rien aux autres qu’ils ne soient ouverts à recevoir. 

Donner, n’est pas imposer et en ce sens, il faut aussi savoir accepter un refus de l’autre.
Ce n’est pas parce que cela semble vous convenir, ou que vous pensez que cela convient aux autre, que c’est forcément le cas. Sachez ne pas prendre personnellement un refus, votre point de vue n’est pas unique et n’importe qui a le droit de dire non si les choses ne lui conviennent pas. La manière dont vous réagissez n’est lié qu’à votre ego, pas à l’autre.

Le bonheur est donc très facile à atteindre si vous prenez la peine de l’appliquer dans votre vie de tous les jours..
Il suffit de le donner à quelqu’un d’autre, et vous verrez qu’il en reste toujours plus qu’assez pour vous.

Donnez du bonheur. Soyez heureux. Et souriez !

Le pouvoir des mots

Le pouvoir des mots

Le pouvoir des mots.Avec le temps, l’amour de la lecture et de l’écriture, j'ai compris l'importance des mots. J'écris depuis longtemps dans des cahiers ou sur des pages volantes mes idées, pensées ou réflexions positives. Les mots, ceux qui rallient ou te permettent...

Bonheur Vs Plaisir

Bonheur Vs Plaisir

Bonheur Vs PlaisirNous sommes une société qui recherche le plaisir. La plupart d'entre nous dépensent leur énergie à rechercher le plaisir et à éviter la douleur. Nous espérons qu'en faisant cela, nous nous sentirons heureux. Pourtant, un bonheur et une joie profonds...

Pensée profonde

Pensée profonde

Pensées profondes Entre l’amour que tu as pour toi-mêmeL’amour que tu as pour les autres L’amour que tu penses pouvoir donner L’amour que tu es prêt à donner L’amour que tu penses pouvoir accepter L’amour que tu es prêt à recevoir L’amour que tu connais L’amour que tu...

Pin It on Pinterest