Sélectionner une page

Comment trouver sa voie ?

Subconscient

Pour le découvrir, il faut comprendre les concepts de guérison du « Moi caché », autrement dit de la personne que vous êtes au plus profond de vous même, c’est à dire celle que vous sentez que vous devriez être. L’image mentale que vous vous faites de vous même n’a pas forcément la même « représentation » que celle que vous voyez dans le miroir.

Si vous pensez « et encore moins celle que les autres ont de moi », commencer par oublier ce concept ! Ce que les autres pensent de vous ne doit en aucun cas influer sur la personne que vous êtes, bannissez ce sentiment de « paraître », car ce n’est pas « Vous ». 

Le développement de nos croyances nous aide à faire émerger de nouvelles idées et perceptions qui nous conduisent à guérir le Moi caché. 

En théorisant, en mélangeant et en développant de nouvelles idées, nous pouvons changer notre vision de la vie, et surtout de notre vie, en modifiant nos principales croyances et perceptions. L’être humain doit constamment manœuvrer dans le processus de guérison en s’entraînant à penser de manière positive et à rechercher le succès. (notion toute relative, le succès d’une personne n’ayant aucun équivalent dans la vie d’une autre)

Le fait de croire que vous avez le pouvoir de « réussir » vous aidera à adopter les approches dont vous aurez besoin pour vivre une vie meilleure. Vous réagirez différemment dans chaque situation, ce qui vous permettra de prendre de meilleures décisions et d’en récolter les fruits. La guérison du Moi caché et de la perception que vous avez de vous-même vous mènera loin vers la réussite, mais vous devrez passer en revue vos échecs pour éviter de commettre des erreurs redondantes et donc admettre des choses parfois douloureuses pour en tirer les conséquences.

La perception que nous avons de nous-mêmes est une influence majeure dans notre vie. Nous devons nous efforcer de changer les idées fausses qui nous égarent afin de nous assurer que nous développons une perception positive de nous-mêmes. Nous devons continuer à remporter davantage de succès dans notre vie.

La guérison du moi caché et de la façon dont nous croyons et percevons les choses nous ouvrira les portes. En règle générale, l’être humain se ferme à lui-même. En changeant la façon dont on croit et perçoit, on peut aider à se développer et à devenir une personne épanouie et équilibrée.

Les croyances sont notre origine. Dès le départ, nous développons tous des idées, des notions, des pensées, etc. à partir d’influences, d’impressions, d’observations, de sources éducatives, de parents, etc. Nous développons des hypothèses et des idées à partir de notre propre interprétation de la façon dont nous comprenons et percevons.

En comprenant, nos modes de fonctionnement, nous pouvons nous frayer un chemin à travers les zones de flou avec succès, réformer et transformer notre mental. Il n’en reste pas moins que les comportements et les habitudes doivent être pris en compte.
Les comportements et les habitudes se forment à partir de nos croyances, plutôt que des facteurs qui influencent notre façon de voir les choses.

La littérature religieuse (de plusieurs cultures) nous dit que les « mauvaises influences » se reflètent sur notre personnalité et nos croyances et peuvent finalement encourager de mauvais comportements et de mauvaises habitudes. Les habitudes utiles doivent donc être développées par des influences positives. Ce fait en vue, vous pouvez maintenant travailler à la guérison du Moi en examinant vos influences.

Quelles sont ces mauvaises influences ?
Les sources d’influence sont les personnes, les lieux, les choses, etc. Considérez tous les éléments et vous trouverez votre réponse. Les influences comprennent les effets, les stimulus, les inspirations, la persuasion, les manipulations, le contrôle, l’autorité, la pression, le poids, le pouvoir, etc. et toutes ces influences façonnent notre personnalité.
C’est ce travail de recherche que nous devons tous faire.

Lorsque vous examinez les influences dans votre vie, prenez également en considération votre cadre de vie. Votre environnement vous empêche-t-il d’une manière ou d’une autre d’atteindre votre objectif de réalisation ? Si c’est le cas, vous devez envisager de vous orienter vers un meilleur environnement.

Pensez aussi aux personnes qui font partie de votre vie.
Si ces personnes n’apportent rien à votre table, elles ne font que vous empêcher de devenir la meilleure version de vous-même.

Votre travail vous empêche-t-il d’atteindre votre objectif d’être « enfin » vous-même ?
Malgré cela, les employés et les employeurs peuvent avoir une attitude positive qui se reflète sur vous, votre travail peut avoir une influence puissante qui affecte votre vie.

Par exemple, si un artiste travaille dans un Atelier Collectif, il est possible que cette personne, en dépit des attitudes positives et motivations qui l’entourent, éprouve un sentiment de vide et ne se sente pas « à sa place ». Ainsi, pour soulager ce vide, cette personne doit explorer ses capacités, ses compétences, son potentiel, etc. et s’orienter vers un changement de carrière. Ce n’est que lorsque l’artiste aura trouvé son but dans la vie qu’il trouvera un sentiment de soulagement, de guérison du moi caché et d’un réel alignement avec la personne qu’il/elle est.

Vous devez toujours envisager d’éliminer les mauvaises influences, sinon vous risquez de rester bloqué dans le même schéma. Il faut également tenir compte de nos principales croyances pour nous adapter aux nouvelles conceptions et idées qui nous aident à guérir le Moi caché et devenir une meilleure version de nous-mêmes.

Votre personnalité évoluant, ce travail devra probablement être effectué plusieurs fois au courant de votre vie, ce n’est pas un travail unique sur soi, mais bien un processus de cheminement personnel. 

Vous souhaitant le meilleur, Chris.

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d'une dépendanceÊtes-vous emprisonné dans une dépendance ? Qu’il s’agisse de nourriture, boisson, sexe, drogue, cigarette ou toutes autres forme de dépendances, nous allons mettre ensemble le doigt sur leur point d’origine et surtout la solution pour s’en...

Comment s’aimer soi-même

Comment s’aimer soi-même

Comment s'aimer soi-mêmeJe suis sûr que vous avez souvent lu cette phrase : "il faut d'abord s'aimer soi-même."  Mais qu'est-ce que cela signifie ? S'agit-il de vous offrir un chocolat chaud quand vous avez froid ? Est-ce que c'est vous offrir une nouvelle robe/un...

Pin It on Pinterest