Sélectionner une page

Le bonheur de demain commence aujourd’hui

Subconscient

Ce n’est un secret pour personne, si vous voulez être heureux demain, vous devez commencer à y travailler aujourd’hui.

Certaines personnes passent leur vie à attendre que le bonheur arrive tout seul et il n’arrive jamais.
D’autres travaillent dur pour créer de la richesse mais ne sont toujours pas heureux, découvrant que l’argent n’apporte qu’un tout autre ensemble de problèmes. Le bonheur est un état d’esprit et non la taille de votre compte bancaire.

Le bonheur est émotionnel et non physique, chaque individu doit s’efforcer de créer son propre bonheur.
J’aime la façon dont Richard Bach, (l’auteur de Jonathan Livingston Le Goéland) a dit cela très simplement : 

« Si votre bonheur dépend de ce que font les autres, je suppose que vous avez un problème ».

Alors par où commencer ?
Pour trouver le bonheur, il faut d’abord comprendre d’où il vient.
Les souvenirs sont pour l’esprit ce qu’un miroir est pour les yeux – un reflet.
Le miroir reflète le physique, tandis que nos souvenirs reflètent l’émotionnel.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, il reflète ce à quoi vous ressemblez ; lorsque vous vous regardez dans votre esprit, il reflète qui vous êtes.

La grande différence entre les deux est que vous pouvez changer ce que vous voyez dans le miroir, mais vous ne pouvez pas changer les souvenirs qui se reflètent dans votre esprit. Nous avons tendance à passer beaucoup de temps à essayer d’améliorer ce que nous voyons dans le miroir, mais peu ou pas d’efforts pour améliorer nos pensées. Nos actions créent nos souvenirs. 

La personne qui est amère et en colère aujourd’hui peut-elle avoir été heureuse et joyeuse hier ?
Si une personne dit ou fait quelque chose qui nous met en colère ou nous bouleverse, nous pouvons soit ajouter au souvenir douloureux par nos propres actions négatives, soit les remplacer par des actions positives et créer des souvenirs positifs.
Si vous avez aujourd’hui des souvenirs douloureux, il est plus que probable que la cause de ceux-ci vient de vous seulement, du moins de la manière dont vous avez décidé d’interagir avec cet évènement.

Si vous voulez être heureux demain, vous devez choisir avec soin ce que vous faites aujourd’hui, car les actions d’aujourd’hui se refléteront dans les souvenirs de demain et vous ne pourrez pas les faire disparaître. Tout ce que vous faites aujourd’hui sera dans le reflet de demain.

La prochaine fois qu’une personne vous met en colère, au lieu de vous battre, essayez d’imaginer que vous tenez un miroir qui lui renvoie le reflet, en sachant que ses actions ou ses paroles sont le reflet de cette personne et pas de vous.
On en revient à l’un des 4 accords Toltèques (le deuxième) : « Quoi qu’il arrive n’en fais pas une affaire personnelle »
Si ne rien prendre personnellement n’est pas toujours simple, c’est pourtant nécessaire pour une meilleure vie.  

Nous voulons tous aimer ce que nous voyons dans le miroir, mais pour être vraiment heureux, nous devons aussi aimer ce que nous voyons se refléter dans notre esprit. Ce que le miroir reflète est loin d’être aussi puissant que ce que l’esprit reflète : nos paroles et nos actions !

– De quoi vos réflexions seront-elles remplies ?
– Vos reflets/mémoires seront-ils remplis de bonté et de joie ou d’amertume et de colère ?
– Qu’avez-vous fait aujourd’hui qui vous apportera le bonheur demain ?

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d'une dépendanceÊtes-vous emprisonné dans une dépendance ? Qu’il s’agisse de nourriture, boisson, sexe, drogue, cigarette ou toutes autres forme de dépendances, nous allons mettre ensemble le doigt sur leur point d’origine et surtout la solution pour s’en...

Comment s’aimer soi-même

Comment s’aimer soi-même

Comment s'aimer soi-mêmeJe suis sûr que vous avez souvent lu cette phrase : "il faut d'abord s'aimer soi-même."  Mais qu'est-ce que cela signifie ? S'agit-il de vous offrir un chocolat chaud quand vous avez froid ? Est-ce que c'est vous offrir une nouvelle robe/un...

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?Pour le découvrir, il faut comprendre les concepts de guérison du "Moi caché", autrement dit de la personne que vous êtes au plus profond de vous même, c'est à dire celle que vous sentez que vous devriez être. L'image mentale que vous vous...

Pin It on Pinterest