Sélectionner une page

Les secrets d’une attitude positive

Êtes-vous constamment bombardé par des pensées négatives ?
Êtes-vous en proie à un sentiment d’insécurité ?
Voyez-vous tout d’une manière négative ?
La raison en est au fond de votre cœur.

Vous êtes ce que vous mangez mentalement et spirituellement.
Si une personne boit de l’alcool tous les jours, il y a de fortes chances que son corps en soit affecté d’une manière ou d’une autre. Elle peut avoir des problèmes de foie, développer un cancer ou subir un autre type de problème de santé directement lié à la quantité d’alcool qu’elle a consommée. De la même manière, une personne qui se nourrit constamment de pensées négatives se transformera tout simplement en une personne négative.

C’est le moment de se mettre au régime.
Un régime alimentaire d’attitude positive! Vous devez littéralement arrêter de nourrir votre esprit de choses négatives. Réfléchissez à cette pensée : est-elle négative ou positive ? À quoi ressemblent les pensées négatives ? Eh bien, elles commencent par « ne peut pas » plutôt que « peut », « non » par opposition à « oui », « veut » et « ne veut pas ». La Bible, qui est le meilleur livre traitant de la manière de s’aider soi-même jamais écrit, parle de prendre chaque pensée en compte. Le problème dans notre société est que nos pensées nous ont rendus captifs. Nous avons commencé à laisser nos pensées nous contrôler.

Une bonne façon de savoir ce que nous avons de négatif est de demander aux personnes qui nous sont les plus proches.
Vous pouvez demander à votre conjoint ou une autre personne dans votre vie qui vous connaît vraiment comment ils évalueraient votre attitude sur une échelle de 1 à 10. 10 étant super positif et 1 super négatif.
Demandez à cette personne d’être totalement honnête avec vous. Vous bénéficierez de son honnêteté même si elle vous cause de la peine.
Demandez à cette personne ce que vous dites spécifiquement qu’elle perçoit comme étant négatif. Notez ce qu’elle dit et regardez les mots qu’elle prononce. Le moment est venu d’être honnête avec vous-même. Ces mots sont le reflet de ce qui se trouve en vous. Ils sont ce que vous êtes.
Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez changer. C’est aussi simple que de faire le bon choix.

Vous devez décider de remplacer les pensées de négativité par des pensées de positivité.
Décidez des mots que vous allez remplacer par les mots positifs sur votre papier. Une fois que vous avez fait cela, faites un effort pour insérer ces nouvelles pensées positives dans votre esprit. Vous commencerez à remarquer qu’un changement positif s’opère dans votre vie. Votre famille, vos amis et vos collègues le remarqueront également. Il se peut qu’ils ne sachent pas ce qui est différent chez vous. Mais ils sauront que vous n’êtes plus la même personne que vous étiez.

Les éléments qui causent de la négativité dans votre vie pourraient très bien être les nouvelles, les films, la répétition constante de tragédies dans votre esprit et la liste pourrait continuer. Ces éléments doivent être éliminés si vous voulez que votre nouveau régime de santé mentale soit un succès. Les nouvelles sont très négatives et n’aident pas quelqu’un qui essaie de se débarrasser de telles pensées. Lorsque vous vous nourrissez visuellement de pensées de mort à la suite d’une guerre, d’un coup de feu ou d’un accident de voiture, le résultat sera négatif.

Je suis convaincu qu’il y a un temps pour pleurer la perte ou le décès d’un être cher. Cependant, si une personne rejoue constamment cet événement négatif dans son esprit, cela peut conduire à la dépression. La personne qui nous a quittés ne reviendra pas et nous devons clore ce chapitre de notre vie et passer au suivant. Il s’agit d’une tâche difficile qui ne peut être accomplie qu’en prenant la décision de poursuivre notre propre vie, aussi difficile que cela puisse être. Vous pouvez le faire.

Vous pouvez avoir et aurez une attitude positive, si vous prenez simplement les mesures décrites ci-dessus.
Vous n’avez pas à être ce que vous étiez dans le passé. Vous pouvez être différent à l’avenir. Le choix vous appartient.
Soyez sûr que vous pouvez vous aussi adopter une attitude positive et cela transformera votre vie.

Une attitude positive continuelle est un énorme atout,
Zen Aptitude

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d'une dépendanceÊtes-vous emprisonné dans une dépendance ? Qu’il s’agisse de nourriture, boisson, sexe, drogue, cigarette ou toutes autres forme de dépendances, nous allons mettre ensemble le doigt sur leur point d’origine et surtout la solution pour s’en...

Comment s’aimer soi-même

Comment s’aimer soi-même

Comment s'aimer soi-mêmeJe suis sûr que vous avez souvent lu cette phrase : "il faut d'abord s'aimer soi-même."  Mais qu'est-ce que cela signifie ? S'agit-il de vous offrir un chocolat chaud quand vous avez froid ? Est-ce que c'est vous offrir une nouvelle robe/un...

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?Pour le découvrir, il faut comprendre les concepts de guérison du "Moi caché", autrement dit de la personne que vous êtes au plus profond de vous même, c'est à dire celle que vous sentez que vous devriez être. L'image mentale que vous vous...

Pin It on Pinterest