Sélectionner une page

Se défaire d’une dépendance

Subconscient

Êtes-vous emprisonné dans une dépendance ?

Qu’il s’agisse de nourriture, boisson, sexe, drogue, cigarette ou toutes autres forme de dépendances, nous allons mettre ensemble le doigt sur leur point d’origine et surtout la solution pour s’en libérer.

Toute dépendance n’est qu’une recherche non appropriée pour retrouver ce sentiment interne, cet état d’être profondément ancré, c’est à dire ce que l’on peut ressentir profondément dans notre être et que l’on devrait ressentir de façon inconditionnelle : la paix, l’amour, la sérénité, la joie, la liberté, la puissance ou tout autre état d’être profond.

Que ce passe-t-il lors d’une dépendance ?

Une personne qui par exemple compense par la nourriture, il se peut qu’elle pense qu’on ne l’aime pas et se trouve face à l’angoisse d’être seule. Il se peut que cette personne compense car elle a des contrariétés ou encore se trouve face à un stress dans sa vie suite auquel elle recherche une échappatoire, une soupape de décompression par un état d’être au moment où elle mange, même si après elle culpabilise d’avoir cédé.
Le fait est qu’au moment où elle mange, elle va ressentir le relâchement recherché (bien-être, sérénité ou tout autre état d’être agréable)

Une personne peut également utiliser d’autres formes de compensations inadéquates pour par exemple rechercher à se détendre, à se désinhiber ou tout autre état d’être qui procure une forme de liberté

Cela signifie que derrière toute dépendance ou compensation inadéquates il y a en réalité la recherche d’un état d’être.

Et si nous pouvions déclencher cet état d’être sur commande immédiatement pour faire vivre ce sentiment au corps sans avoir besoin de passer par cette soupape de décompression qu’est notre dépendance ? Comment se recentrer rapidement sur l’essentiel et les bonnes sensations que l’on cherches à vivre à travers cette compensation ?

Au moment où ce besoin ce déclenche, en alimentant ce besoin, identifiez ce que vous cherchez profondément à vivre intérieurement à ce moment-là.

Une fois identifié cet état d’être, ce manque, ce sentiment, qui peut par exemple être la liberté ou la paix… le plus souvent, il s’agit d’un état d’être dont nous manquons le plus dans notre vie car vécu assez rarement ou du moins pas du tout suffisamment.

Alors répondez à ces questions, ressentez et visualisez :

Comment serait votre vie au jour le jour, comment se passerait votre journée, votre soirée et votre nuit si vous pouviez vivre cet état d’être sans compenser avec quoi que ce soit d’autre ?

Comment vivriez-vous, changeriez-vous votre manière d’être ou votre façon d’exister ?
Et comment réagiriez-vous face à tous ces éléments qui auparavant créaient une dépendance ?
Et comment profitez-vous de la vie maintenant ?

Explorez profondément vos réponses ressentez-les et déployez-les au maximum.
En déployant ces réponses et surtout leur ressenti, vous allez naturellement vivre cet état d’être recherché et enregistrer l’information au niveau du conscient et du subconscient.

Votre cerveau sait maintenant qu’il est tout à fait possible de le ressentir sans compensation.
Félicitation, vous venez de franchir le premier et formidable cap de la prise de conscience et vous donner accès à un changement profond pour l’avenir. Apprenez maintenant à nourrir cet état d’être de mille et une façons et continuez d’explorer.

Pour vous aider le ressourcement en prenant régulièrement un temps pour travailler sur soi en se déconnectant de toutes sources de distractions, gsm/notifications et autres. Il est simplement naturel et nécessaire pour chaque être humain de se ressourcer.

Testez la méditation ou toutes autres techniques qui vous conviennent et vous permettent de vous défaire des conditionnements profonds et nuisibles, ce seront des aides précieuses pour votre devenir. En travaillant régulièrement sur vous-même, vous pourriez même découvrir d’autres dépendances là où vous ne vous y attendiez pas et vous vous rendrez surtout compte que vous aviez simplement oublié un partie de votre être.

Mais au fond, le travail sur soi, est-ce réellement un travail ?
Ne prenez-vous pas plaisir à être bien, à être simplement…vous même ?

(Chris 19-Nov-2020)

 

Comment s’aimer soi-même

Comment s’aimer soi-même

Comment s'aimer soi-mêmeJe suis sûr que vous avez souvent lu cette phrase : "il faut d'abord s'aimer soi-même."  Mais qu'est-ce que cela signifie ? S'agit-il de vous offrir un chocolat chaud quand vous avez froid ? Est-ce que c'est vous offrir une nouvelle robe/un...

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?Pour le découvrir, il faut comprendre les concepts de guérison du "Moi caché", autrement dit de la personne que vous êtes au plus profond de vous même, c'est à dire celle que vous sentez que vous devriez être. L'image mentale que vous vous...

Pin It on Pinterest