Sélectionner une page

Soit l’arbre grandit, soit il meurt.

Subconscient

Je crois vraiment aux choses que je vais vous dire car elles m’ont transformé et j’aurais aimé qu’on me les répète à certains moments de ma vie. Pour une vie riche de sens, il n’y a que quatre simples règles à suivre et la vie n’a pas à être compliquée.

Nous nous compliquons trop la vie et je vais faire 5 suppositions sur les personnes qui liront ces lignes :
Je suis prêt à parier que vous voulez réussir ou améliorer votre vie professionnelle
je suis prêt à parier que vous voulez réussir ou améliorer votre vie personnelle
je suis prêt à parier que vous avez besoin de vous sentir utile
je suis prêt à parier que vous voulez vous sentir en sécurité pour votre avenir
et je suis prêt à parier que vous ne voulez pas mourir avec des regrets

Je vais maintenant vous partager un plan simple pour réussir les 5 parce que vous n’avez pas besoin de sacrifier votre vie de famille ou votre vie personnelle pour réussir professionnellement ou inversement et ce n’est pas compliqué, cela ne tient qu’à vous.

J’aurais aimé réaliser ces quatre règles plus tôt et m’y consacrer corps et âme, je n’aurais certainement pas perdu la confiance de certaines personnes et ma vie serait bien plus riche aujourd’hui, et je ne parle pas d’argent…

J’ai découvert ces règles après un long travail d’introspection sur ce qui fait de moi qui je suis, ce que je veux être, pourquoi je me passionne autant pour le bien-être en général et fais de multiples activités qui toutes me passionnent. Elle font de moi une personne meilleure, utile et vivante. Et c’est aussi ce qui, j’en suis sûr devrait faire de tout-un-chacun une personne meilleure et appréciée de tous, le monde en a bien besoin.

Je les utilise maintenant chaque jour et ce qui m’emplis de joie est de partager avec vous ces règles de vie simples et évidentes, mais tellement mal utilisées et appréciées à leur juste valeur. Elles existent pourtant en chacun de nous et il nous incombe de les utiliser pour vivre heureux et pleinement satisfait, elles forment en nous ni plus, ni moins que  « confiance », « engagement » et « amour ».

J’ai toujours essayé de ne jamais me compliquer la vie, même si ça n’a pas toujours été simple, mais après tout, on naît avec rien et ne mourra pas avec son argent ou ses objets de valeurs ou autres biens souvent inutiles, pas vrai ?
En contrepartie, ce que vous ferez de votre temps de vie ne regarde que vous ! 
Vous rendez-vous compte à quel point l’être humain peut être l’artisan de sa propre existence ?
Pour l’exemple : Observez la lumière blanche passer au travers d’un prisme et remarquez les 7 couleurs qui en émanent, 7 couleurs offertes par la lumière naturelle telles un arc en ciel… avez-vous vu ce que Michel-Angelo en a fait ?  Doit-on parler de « La Pieta » issue d’un bloc de marbre ? C’était pourtant un homme extrêmement torturé, mais il a vécu pour sa passion et son art est toujours considéré comme exceptionnel de nos jours !
Nous pouvons bien entendu faire ce même type de constat dans différents milieux artistiques et de recherches scientifiques.
Alors qu’est-ce qui les différencie de vous et moi ?

Ce que j’ai compris et veux vous faire comprendre, c’est que la vie n’a pas à être compliquée, vous avez en réalité besoin de quatre choses essentielles dans votre vie et s’il vous en manque une seule, vous ressentirez un vide énorme.

En premier lieu, tout le monde a besoin d’avoir quelque chose à faire.

Ensuite, tout le monde a besoin d’avoir quelqu’un à aimer, en dehors de l’amour de soi qui est une évidence.

Troisièmement tout le monde a besoin de croire en quelque chose et croire en soi est déjà la base la plus solide qui soit, nous avons tous des doutes, mais les dépasser est une obligation pour bien vivre sa vie.

Et en conséquence, le quatrième point dont vous avez besoin dans votre vie est d’avoir un but à atteindre, une passion à vivre !

Vous pouvez observer autour de vous, dans le monde entier, ceux qui ont réussi vivent pleinement pour atteindre leur but, leur passion et surtout, ils n’ont jamais abandonné, prenant les obstacles pour des challenge, les erreurs et défaites pour des expériences.

Alors, que voulez-vous faire maintenant ?
Ayez des buts et des rêves ambitieux !
Je crois honnêtement que c’est absolument essentiel, ne reproduisez pas les erreurs apprises du passé. J’ai moi-même fait beaucoup de choses stupides dans ma vie, et il n’y a pas de mauvais moment pour se remettre en question.
Il y a un dicton qui me correspond et parle beaucoup, il m’est encore revenu en prenant la photo liée à cet article lors d’une balade matinale et il dit ceci :
« ou vous progressez ou vous mourrez, soit l’arbre grandit soit il meurt ».
Il en va de même pour votre mariage, votre business ou pour vous même en tant que personne.
L’Homme n’est pas fait pour s’arrêter lorsqu’il a atteint un sommet, un but.
Il doit s’en trouver d’autres et faire de sa vie un challenge permanent pour « rester vivant », j’entends par là garder une passion, une envie chaque jour de se lever avec plaisir pour faire progresser ce en quoi il croit.

Chacun doit faire des effort pour s’améliorer, mais le faire un peu chaque jour, se créer une routine qui, par la force des choses, devient une habitude est réellement le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

Je vais vous dévoiler un plan simple pour réussir les cinq hypothèses faites au début.
Je crois vraiment aux révélations que je vais vous faire car elles ont marché pour moi et m’apportent chaque jour un peu plus. Les mettre en pratique plus tôt m’aurait évité bien des déconvenues et c’est aussi pourquoi je vous invite a réellement les prendre en compte, croyez-moi, ça change la vie !

Ces règles sont simple et connues de tous, je n’aime pas parler de règles, mais il est essentiel de bien les nommer pour souligner leur importance. Il vous suffira ensuite de les mettre en pratique, levez-vous chaque matin en pensant, je vais appliquer ces règles aujourd’hui :

Règle numéro 1 :
Faire ce qui est bien.
Faites le bien et soyez honnête avec vous-même, évitez toujours le mal. Si vous avez un doute, écoutez votre cœur, centre de votre première intuition et vous saurez ce qui est bien. Cinq secondes suffisent pour prendre « la bonne » décision, après c’est le mental qui interfère et vous fera parfois par « raisonnement » prendre de mauvaises décision pour vous-même. 

« il n’y a jamais de bon moment pour faire de mauvaises choses et il n’y a jamais de mauvais moment pour faire de bonnes choses. » 

Règle numéro 2 :
Cessez de vous plaindre !
Des problèmes, vous allez rencontrer, nous en rencontrons tous. Les difficultés ça fait partie des expériences que la vie nous réserve et c’est ce qui nous fait grandir. Mais ne racontez pas vos problèmes à tout le monde, cessez de vous plaindre publiquement et aux personnes non impliquées dans votre actuelle situation. De plus, saviez-vous que 90% des personnes n’en ont strictement rien à faire ? Et pour les 10% qui restent, ils sont probablement content que vous les ayez.
Oh, ce n’est pas spécialement contre vous, mais simplement qu’ils se reconnaissent car ils ont ou ont eu, eux aussi, des problèmes d’ordre similaire. Alors le mieux n’est-il pas de les garder pour vous et de communiquer positivement ?

En clair, vous allez avoir des problèmes, comme tous le monde, mais au final, le plus important, c’est de vous amuser dans tout ce que vous faites. Si vous aimez vraiment ce que vous faites les gens prendront du plaisir à être à vos côtés. Partager des moments heureux est mieux que de se plaindre, pour vous comme pour les autres.

A chaque réveil je me dis : « aujourd’hui sera une journée incroyable » et le pense vraiment car si vous aimez vraiment ce que vous faites les gens prendront du plaisir à être à vos côtés. 

Règle numéro 3 :
Faire du mieux possible avec les capacités que nous avons et le temps qui nous incombe.
Tous le monde n’a pas la capacité d’être premier en toutes choses, mais tout le monde se doit de donner le maximum de qu’il est capable de faire et bien entendu celui qui échoue a le droit d’échouer ! Ce n’est pas un mal et c’est ce qui est vraiment génial car vous apprendrez de vos erreurs et ferez encore mieux la prochaine fois. Mais en aucun cas, vous n’avez le droit de faire échouer les autres si vous n’exploitez pas au mieux vos propres capacités. 

Certes, ça demande des efforts, vous avez une vie remplie, mis un enfant au monde, vous avez un business, vous avez des obligations etc… vous avez donc des responsabilités envers d’autres personnes. Super! C’est justement pourquoi vous vous devez de donner le maximum de ce que vous êtes en mesure de donner dans tout ce que vous faites, ce n’est pas si compliqué si vous le faites avec plaisir, ça devient simplement naturel !

Certaines personnes naissent avec une cuillère d’argent dans la bouche, moi je suis né dans un milieu de classe moyenne, mais la véritable richesse que j’ai apprise dans ma vie vient de mon éducation, chacun a toujours fait de son mieux pour nous élever moi et mon frère. 
Nous ne roulions pas sur l’or, mais mes parents m’ont, entre autres choses, appris que la vie n’est qu’une question de choix et qu’il soient bons ou mauvais ce sont vos choix qui vous définissent en tant que personne. C’est cette éducation que je considère comme une véritable richesse. Vous avez aussi eu cette chance ?
Alors ne blâmez jamais les autres car vous ne connaissez pas leur éducation !

Si vous recevez une bonne éducation et que vous êtes prêt à travailler dur pour être vous-même, vous ferez chaque chose avec plaisir et serez à même de surmonter les problèmes et les difficultés que vous rencontrerez inévitablement dans votre vie.
Vous pouvez faire réellement de choses remarquables de votre vie si vous faîtes toujours de votre mieux.

Règle numéro 4 :
Montrer aux autres que vous vous souciez d’eux.
Vous ne pouvez pas entrer dans une pièce et simplement dire « je suis là », dites plutôt « je suis là, puis-je vous aider ? » ou « comment allez-vous ? », ce n’est pas si compliqué. 

Souciez-vous sincèrement des autres car vous pouvez apporter « un plus » à la vie de chaque personne que vous rencontrez, parfois par un sourire tout simplement ou un mot gentil, un encouragement peut changer la vie de quelqu’un.

C’est donc aussi simple ?
Oui, car quand vous faites de bonnes choses les gens seront toujours plus à même de vous faire confiance. En faisant le maximum avec les capacités que vous avez, les gens apprendront que vous vous êtes engagé à vivre pleinement, on pourrait dire vivre « l’excellence », ils auront envie de vous suivre et aider les autres à leur tour. 

Chaque vie est différente me direz-vous. En effet, mais si certaines personnes ont ou auront du succès, d’autres beaucoup d’argent, certaines les deux à la fois, au bout du compte quand vous mourrez à quoi vous aura-t-il servi ? Vous naissez sans rien et mourrez sans rien, ce que vous faites entre les deux ne tient qu’à vous.

Chacun peut devenir « signifiant » à son niveau, mais la démarche sera la même pour chacun, certains décideront toujours de continuer leur vie telle qu’elle est. Néanmois, je l’espère en tous cas, après avoir lu ces lignes, certain(e)s d’entre vous vont plutôt choisir de devenir signifiants. C’est-à-dire qu’ils essaieront de mieux vivre et aiderons, à leur tour et à leur niveau, les autres, amis ou familles à réussir leur vie, trouver leur voie et vocation ou à être heureux tout simplement en ce souciant sincèrement d’eux.

Sellier Christof

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d’une dépendance

Se défaire d'une dépendanceÊtes-vous emprisonné dans une dépendance ? Qu’il s’agisse de nourriture, boisson, sexe, drogue, cigarette ou toutes autres forme de dépendances, nous allons mettre ensemble le doigt sur leur point d’origine et surtout la solution pour s’en...

Comment s’aimer soi-même

Comment s’aimer soi-même

Comment s'aimer soi-mêmeJe suis sûr que vous avez souvent lu cette phrase : "il faut d'abord s'aimer soi-même."  Mais qu'est-ce que cela signifie ? S'agit-il de vous offrir un chocolat chaud quand vous avez froid ? Est-ce que c'est vous offrir une nouvelle robe/un...

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?

Comment trouver sa voie ?Pour le découvrir, il faut comprendre les concepts de guérison du "Moi caché", autrement dit de la personne que vous êtes au plus profond de vous même, c'est à dire celle que vous sentez que vous devriez être. L'image mentale que vous vous...

Pin It on Pinterest